Un vent violent a causé d’importants dégâts matériels samedi dernier, 10 avril 2021, à Séléyah, un district relevant de la sous-préfecture de Ouré-Kaba, dans la préfecture de Mamou. 21 maisons ont été endommagées (certaines ont été décoiffées et d’autres ont vu leur mur s’effondrer), a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Mamou.

Préoccupé par cette situation, Ibrahima Sory Diallo, le président du district de Séléyah, lance un SOS en faveur des sinistrés. « C’est aux environs de 17 heures qu’un vent violent nous a surpris. Et, il y a eu beaucoup de dégâts : plusieurs maisons ont été décoiffées et des arbres fruitiers sont tombés.

Il y a même une fille qui a été blessée par la branche d’un arbre. Au moment où je vous parle, c’est la désolation dans le village. Nous demandons de l’aide, d’où qu’elle vienne, pour assister les citoyens qui ont subi d’énormes pertes. Il y a certains même qui passent la nuit à la belle étoile », a indiqué ce responsable local.

A noter ce vent violent a touché d’autres localité de la préfecture de Mamou, où il causé également des dégâts matériels. Dans la commune urbaine par exemple, l’antenne de la radio privée Bolivar FM s’est effondrée, laissant la station sous silence.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineenatin.com

Tél: 625698919/657343939

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com