Sénégal : la ville de Kaolack rend des hommages appuyés à Cellou Dalein

Cellou DaleinC’est le 02 mai 2016 que la Foire Internationale de Kaolack fut lancée, dans sa toute première édition , avec à la clé la participation de plusieurs centaines d’opérateurs économiques venus des pays de la Sous-région Ouest-Africaine.

C’est alors en présence d’une pléiade d’éminentes personnalités, parmi lesquelles figuraient le Chef de File de l’Opposition Guinéenne, El Hadj Cellou Dalein Diallo, et sept anciens Premiers Ministres du Sénégal, que s’est déroulée, le vendredi, 06 mai 2016, la grandiose cérémonie de clôture de cette foire qui, pour un coup d’essai, s’est avérée en un véritable coup de maître organisé  par la Chambre de Commerce de Kaolack.

Cellou Dalein DialloL’occasion de la soirée artistique qui a sanctionné l’événement a été solennellement mise à profit par l’édile et l’ensemble de la population de Kaolack, mais également toutes les personnalités invitées, pour ovationner et rendre des hommages appuyés à Cellou Dalein Diallo pour son leadership politique sur l’échiquier guinéen et africain. Les sept anciens Premiers Ministres sénégalais présents ont, tour à tour, magnifié et loué les valeurs d’homme politique panafricain qu’incarne Cellou Dalein Diallo, non sans évoquer son sens élevé de responsabilité pour la préservation de la paix dans son pays et en Afrique.

《En acceptant de venir à cette cérémonie, vous honorez, Monsieur le Président Cellou Dalein Diallo, tout le Sénégal, mais singulièrement la ville de Kaolack. Vous relevez, à n’en pas douter, le niveau de l’événement. La population de Kaolack, par ma voix, vous remercie avec déférence et vous en restera éternellement redevable》, s’est longuement félicitée Madame le Maire de Kaolack, Mariame Sarr, par ailleurs Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant du Sénégal.

Très ému par la qualité de l’accueil réservé à sa forte délégation et en remettant le Prix décerné à la très célèbre Notaire Nafissatou Diop Cissé, l’ancien Premier Ministre guinéen, Cellou Dalein Diallo a vivement remercié les organisateurs de la Foire Internationale de Kaolack, les participants, les hautes personnalités présentes, le Maire et la population de Kaolack, mais également le Président Macky Sall et tout le Peuple sénégalais pour toute l’attention particulière dont il bénéficie au pays de la Teranga.

Cellou Dalein Diallo《Je me sens toujours chez moi au Sénégal, qui constitue ma deuxième patrie. En témoignent la fréquence et la durée de mes visites au Sénégal. J’en suis très touché et honoré》, a déclaré Cellou Dalein Diallo, dans un ton teinté d’émotion et sous les ovations nourries de l’assistance.

A préciser que Kaolack est la ville natale de Wally Djodjo NDiaye, celui-là même qui accueilli, en 1958, le Général de Gaulle, à la faveur de la campagne référendaire pour les indépendances africaines, en raison de l’absence pour la circonstance, des principaux leaders qu’étaient Senghor, Lamine Guèye et Mamadou Dia. Située à 192 km de Dakar, Kaolack est également le Chef-lieu de la région d’origine du President Macky Sall, mais aussi et surtout la ville pilote de la production arachidière au Sénégal.

Mandian SIDIBE, depuis Kaolack pour Guineematin.com

Facebook Comments Box