Siguiri : des employés de GGE demandent le départ du responsable des ressources humaines

Les travailleurs de Guinea Gold Exploration (GGE), une société minière évoluant dans la commune urbaine de Siguiri, sont mécontents de leur directeur des ressources humaines, dont ils demandent le départ. Ils accusent Major Balla Kéita d’incompétence, surtout qu’il aurait suspendu ceux qui avaient assisté aux funérailles d’un d’entre eux, tué récemment par une machine broyeuse, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Confinés depuis le 6 avril dernier dans l’enceinte de la société Guinea Gold Exploration pour éviter la propagation du Covid-19, les travailleurs de cette entreprise minière chinoise réclament la tête du DRH. C’est pour cette raison qu’ils ont manifesté dans la nuit d’hier, vendredi 17 avril 2020, dans l’enceinte de la société. Les manifestants ont empêché Major Balla Kéita d’accéder à son bureau où il passe la nuit depuis leur confinement.

Namory Kanté, porte-parole des manifestants, interrogé par notre reporter, est revenu sur les raisons de cette manifestation. « Nous demandons le départ sans condition du directeur des ressources humaines. Il est incompétent. La semaine passée, un de nos amis a été broyé par l’usine. Ce directeur n’a pas arrêté le travail. Les amis qui ont assisté aux funérailles ont été sanctionnés. Il n’a aussi aucun respect sur les travailleurs. Donc, nous demandons son départ ».

Selon nos informations, des négociations ont été entamées pour trouver un compromis. Mais, les travailleurs campent sur leur position. « Hier nuit, nous avons reçu une délégation préfectorale pour la médiation. Nous l’avons laissé rentrer au bureau. La vraie négociation continuera aujourd’hui samedi. Mais, tout ce que nous demandons, c’est le départ sans conditions du DRH », a martelé Namory Kanté.

De Siguiri, Bérété Lanceï condé pour Guinneematin.com

Facebook Comments Box