Siguiri : il tue son frère et l’enterre dans une mine d’or

Lanciné Magassouba, un cultivateur âgé d’une trentaine d’années, a été arrêté dans la soirée d’hier mercredi, 19 juin 2019, pour le meurtre de son jeune frère, Balla Magassouba. L’acte s’est passé à Kolita, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, dans la préfecture de Siguiri. Après avoir tué le jeune homme, il l’a enterré dans le trou d’une mine d’or, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Balla Magassouba, âgé de 15 ans, a était porté disparu depuis le dimanche, 16 juin dernier. Ce n’est que le mercredi, 19 juin que son corps a été retrouvé dans le trou d’une mine d’or. Et, c’est son frère et meurtrier, Lanciné Magassouba, qui a indiqué l’endroit aux autorités locales.

« Le dimanche, Lanciné (le présumé meurtrier) a pris Balla (le défunt) pour aller en brousse. Il est parti le tuer et le jeter dans un trou de mine d’or, recouvrir le trou de bois et revenir au village. Du dimanche au mercredi soir, il était recherché partout, nous avons envoyé un avis de recherche dans tous les villages environnants, mais en vain.

C’est hier soir qu’une fille du nom de Siré nous a dit qu’elle avait vu Lanciné et Balla partir en brousse et Balla tenait une machine détectrice d’or. Finalement, il a avoué qu’il l’a tué et l’a jeté dans un trou qu’il nous a indiqué. Nous sommes partis sur les lieux pour prendre le corps », a expliqué Mamady Magassouba, vice-président du district de Kolita.

Lanciné Magassouba, le meurtrier, a été interpellé et conduit à la gendarmerie de Siguiri. Il sera entendu sur les raisons de son acte. Quant à Balla Magassouba, il a été inhumé ce jeudi, 20 juin 2019, à Kolita.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box