Une dame, âgée d’une trentaine d’années, s’est donné la mort par pendaison hier, mercredi 16 janvier 2019, dans la banlieue de Siguiri. Une incompréhension entre Djénaba Kéira et son mari, militaire de profession, serait à l’origine du suicide de la jeune femme, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Djénaba Kéira, âgée de 32 ans, mariée et mère d’un enfant, originaire de la préfecture de Faranah, a mis fin à ses jours par pendaison. L’acte a eu lieu sur une montagne située au quartier Fodéla, dans la banlieue de la ville de Siguiri.

La victime n’a pas donné les raisons de son suicide. Mais, selon nos informations, le courant ne passait pas entre elle et son mari avant qu’elle ne se donne la mort.

Selon le sous- lieutenant, Fodé Mamadou Diawara, le mari de la victime, « il y a quelques jours, elle a perdu sa tante maternelle. Elle est venue me demander de la laisser partir au village. Je lui ai donné mon accord, tout en rappelant que je ne suis pas bien portant depuis quelques jours, j’ai un pied fracturé. Ainsi, je lui ai dit de me donner un peu de temps pour trouver son transport. Le dimanche, j’ai appelé ses parents pour prendre le programme du sacrifice. Ceux-ci m’ont dit que le sacrifice est prévu pour le 21 février. Quand je lui ai dit cette nouvelle, elle n’était pas contente. Avant-hier lundi, elle est partie voir l’une de ses amies. Cette dernière est venue me voir. Je lui ai donné une somme de 300 000 fg. Les 200 000 fg pour son transport, 40 000fg pour son manger au court de sa route, et 60 000 fg pour les frais de condoléances. Elle est rentrée prendre toutes ses affaires en disant qu’elle veut me quitter. Les amis sont venus du camp pour plaider. Nous avons passé la nuit. Ce mercredi matin, quand j’étais au lit, sa sœur est venue me dire qu’elle s’est donnée la mort ».

La victime, dont le mari est en service au camp d’infanterie de Siguiri, a été inhumée hier ce mercredi à Siguiri.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin