Siguiri : plus de 1000 accidents de la circulation enregistrés en 2018

Notre pays a connu, courant 2018, de nombreux accidents de la circulation qui ont coûté la vie à des milliers de personnes avec des dégâts matériels importants. Pour la préfecture de Siguiri, la route a fait plus de mille morts au compte de l’année qui s’est achevée hier, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon le commissariat spécial de la sécurité routière de Siguiri, ce sont mille quatre vingts (1 080) accidents de la route, dont 96 décès, qui ont été enregistrés dans la préfecture au compte de 2018. C’est le commandant Jean Marie Doumbouya, commissaire spécial de la sécurité routière de Siguiri qui a donné ces statistiques à travers une rencontre avec les médias locaux.

Commandant Jean Marie Doumbouya

Pour le commandant Doumbouya, « Siguiri est une des préfectures du pays qui enregistre les plus grands nombres d’accident de circulation. Au cours de l’année 2018, nous avons enregistré 1080 cas d’accident de circulation, dont 96 cas mortels. Ces accidents ont fait 280 blessés graves, 120 dégâts matériels, 30 véhicules et 87 motos. Des blessés légers ont été également enregistrés ».

En ce qui concerne les causes de ces drames, le commandant Jean Marie Doumbouya dit que « les accidents sont dû à l’excès de vitesse et à l’état d’ivresse des conducteurs. C’est pourquoi, nous avons pris des dispositions pour limiter les accidents ».

Il est tout de même à craindre que ce chiffe connaisse une hausse d’autant plus que la célébration de la fête du 31 décembre est parfois émaillée d’accidents souvent mortels.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box