Elhadj Ahmed Tidiane Traoré, ancien ministre des Transports

C’est une ‘’Mercedes 220’’ qui colle à la peau d’Elhadj Tidiane Traoré, l’ancien ministre délégué aux Transports du régime Alpha Condé. Il est pointé du doigt par Soma Touré, le président préfectoral de la confrérie des chasseurs de Siguiri et porte-parole de l’Union Manding. Ce dernier l’accuse ouvertement du détournement de son véhicule que le président Alpha Condé lui aurait offert au lendemain de l’élection présidentielle de 2015.

Selon des informations confiées au correspondant de Guineematin.com à Siguiri, l’ancien ministre des transports a abusé de la confiance du chef de l’Etat pour faire main basse sur le véhicule de Soma Touré. Et, ce dernier ne compte plus se taire, d’autant plus qu’il soupçonne une mauvaise foi du ministre Elhadj Tidiane Traoré dans cette affaire.

Soma Touré, président des chasseurs de Siguiri

« Je vous parle et j’assume ! Car, j’ai toutes les preuves contre le ministre Tidiane Traoré pour le détournement de mon véhicule. Pendant la présidentielle 2015, j’ai utilisé mon véhicule et mon argent. Mon véhicule a été endommagé. Le président a pris l’engagement de rembourser le véhicule. Et, il a remis mon véhicule à Tidiane Traoré qui devait me le remettre à son tour. Quand la présidentielle de 2020 a été annoncée, j’ai rencontré Tidiane Traoré dans son domicile ici à Siguiri. Le président a appelé Tidiane Traoré et lui a posé la question « pourquoi  Soma n’a pas véhicule ? »  Et, Tidiane m’a plaidé d’attendre la fin des élections pour me rembourser. Et récemment, ma femme Ramatoulaye Diallo a réussi à rencontrer le président Alpha Condé à Conakry, Tidiane nous a donné un délai de deux mois. Cela fait aujourd’hui 4 mois. Et, quand je l’appelle au téléphone, il me répond qu’il n’a plus rien. Par son influence, aujourd’hui, Tidiane Traoré détourne mon véhicule », a accusé Soma Touré.

De Siguiri, Bérété Lancéï condé pour Guinéematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin