image d’archive

Les faits se sont produits dans la journée d’hier, jeudi 10 décembre 2020, dans le secteur Nelson Mandela (à Siguiri-Koura2), dans la commune urbaine de Siguiri. La case de Aly Keïta, élève en classe de 7ème année, a été réduit en cendre par un puissant incendie d’origine encore inconnue. Il n’y a eu aucune perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont importants.

Selon les informations confiées à un des correspondants de Guineematin.com dans la région de la Haute Guinée, l’incendie s’est déclaré aux environs de 12 heures, à l’insu de Aly Keïta qui se trouvait à l’école. Et, ce sont les cris des femmes qui ont alerté son oncle qui était dans le quartier.

« Moi j’étais dans le quartier, c’est là-bas qu’on m’a dit qu’il y a le feu chez nous. Et, je suis vite revenu pour combattre les flammes. Avec les voisins, on a appelé les sapeurs-pompiers qui sont venus à notre secours. Ils nous ont beaucoup aidé pour éteindre le feu. Mais, malgré tous les efforts consentis, la case de Aly Keïta a été réduite en cendre. Il (Aly Keïta) a tout perdu. Un écran plat, des cahiers, des livres et tous ses habits ont été consumés. Pour le moment, on n’a aucune idée sur la cause de cet incendie », a expliqué Amadou Foula Baldé, oncle de la victime.

Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tél. : 625 81 03 26

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin