Siguiri : un hippopotame tue un homme à Tiguibiry

La nouvelle a surpris plus d’un, car c’est une première dans cette localité. Un hippopotame a tué un homme dans le district de Tiguibiry, relevant de la commune urbaine de Siguiri. Il a fallu plusieurs heures pour retrouver le corps de la victime, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Parallèlement à son activité agricole, Douty Keïta pratiquait aussi la pêche. Samedi soir, comme très souvent, il est allé installer ses filets dans le fleuve Bafing, situé tout près de son village, Noukoun. Et dans la matinée du dimanche, 16 mai 2021, il est reparti récupérer les filets avec les poissons qu’il aurait pu capturer.

Mais cette fois-ci, les choses ont mal tourné pour ce père de famille. Il a été attaqué et tué par un hippopotame. Et, ce sont les cris de la victime qui ont alerté les habitants des villages environnants. Lorsque les gens sont arrivés sur les lieux, ils n’ont vu que la pirogue de Douty Keïta et un hippopotame qui était un peu plus loin.

Aussitôt, les pêcheurs ont été mobilisés pour mener des recherches en vue de le retrouver. Et, c’est après de longues heures de recherches que le corps de Douty Keïta a été retrouvé dans le fleuve, à 16 heures, avec plusieurs blessures sur la tête. Il a été inhumé non loin du fleuve.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box