Siguiri : un homme tué dans une mine d’or

Un homme de 56 ans a péri dans un éboulement survenu hier jeudi, 03 mai 2018 dans une de mine d’or de la préfecture de Siguiri. Le défunt était avec d’autres personnes dans la mine, mais il a été la seule victime, a appris Guineematin.com à travers d’un correspondant à Siguiri.

L’éboulement s’est produit dans la soirée du jeudi, 03 mai 2018 dans la mine de Ködiarni2 relevant de la sous-préfecture de Doko. Alpha Souaré, 56 ans, marié à deux femmes et père de 12 enfants, étaient dans la mine avec plusieurs autres plusieurs au moment des faits. Mais, il est le seul à périr suite à cet éboulement.

« C’est aux environs de 18 heures que le drame s’est produit, la victime n’était pas la seule personne dans la mine, ils étaient nombreux. Mais, le défunt était à la porte d’entrée du trou et les autres étaient au fond du trou. Quand l’éboulement s’est produit, les granites sont tombées sur lui et les autres ont été sauvés, aucune autre personne n’a été même blessée. Nous avons travaillé pour retrouver son corps, ses amis ont été retrouvés vivants, aucun d’entre eux n’a été blessé », témoigne Dianko Dansoko, l’un des responsables de mine de Ködiani2.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour guineematin.com

Facebook Comments Box