Siguiri : un premier cas de décès de coronavirus enregistré (DPS)

La région de Kankan est sur le point de devenir un de foyers de propagation du coronavirus en Guinée. Après la préfecture de Kankan, qui a connu deux cas de décès liés à la maladie, c’est la préfecture de Siguiri qui annonce son premier de décès. L’information a été confirmée ce mardi 28 juillet 2020, par Moussa Cissé, directeur préfectoral de la santé qui a précisé que les contacts sont entrain d’être identifiés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Kankan.

La préfecture de Siguiri, une zone aurifère par excellence, est la localité la plus touchée par la Covid-19 en Haute Guinée. A date, elle compte 66 cas positifs au coronavirus, dont 60 guéris, 426 contacts et un décès.

Interrogé sur le cas de décès, Moussa Cissé a apporté des précisions. « C’est hier lundi, 27 juillet que le cas de décès a été enregistré. Je suis dans la sous-préfecture de Nandian, c’est ici qu’on m’a informé. Il s’agit d’un monsieur qui travaille à la SAG. Il a été pris en charge à l’hôpital de cette société ; mais avant d’arriver là-bas, il est passé dans plusieurs centres sanitaires privés. Nous avons déjà recensé deux de ces centres et nous continuerons », a-t-il fait savoir.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box