La région de Kankan est sur le point de devenir un de foyers de propagation du coronavirus en Guinée. Après la préfecture de Kankan, qui a connu deux cas de décès liés à la maladie, c’est la préfecture de Siguiri qui annonce son premier de décès. L’information a été confirmée ce mardi 28 juillet 2020, par Moussa Cissé, directeur préfectoral de la santé qui a précisé que les contacts sont entrain d’être identifiés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Kankan.

La préfecture de Siguiri, une zone aurifère par excellence, est la localité la plus touchée par la Covid-19 en Haute Guinée. A date, elle compte 66 cas positifs au coronavirus, dont 60 guéris, 426 contacts et un décès.

Interrogé sur le cas de décès, Moussa Cissé a apporté des précisions. « C’est hier lundi, 27 juillet que le cas de décès a été enregistré. Je suis dans la sous-préfecture de Nandian, c’est ici qu’on m’a informé. Il s’agit d’un monsieur qui travaille à la SAG. Il a été pris en charge à l’hôpital de cette société ; mais avant d’arriver là-bas, il est passé dans plusieurs centres sanitaires privés. Nous avons déjà recensé deux de ces centres et nous continuerons », a-t-il fait savoir.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin