Les faits de se sont produits à Boukaria, un district relevant de la commune rurale de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Un présumé voleur a été lynché par une foule en colère, après une opération de braquage où des assaillants armés de fusils ont réussi à dérober plus de 100 millions de francs guinéens, dans la nuit du mardi dernier, 16 mars 2021.

Selon les informations confiées au correspondant de Guineematin.com à Siguiri, c’est aux environs de 21 heures que trois individus armés ont attaqué un point de transfert Orange Money et une boutique à Boukaria. Avec des tirs en l’air, ils ont mis au respect les occupants des lieux avant de ramasser plus de cent millions de francs guinéens. Mais, après leur forfaiture et pendant qu’ils prenaient la fuite à bord d’une moto, ils sont tombés. Deux d’entre eux ont pu continuer la course à pied et le troisième a été rattrapé par la foule qui était à leur poursuite ; c’est ce dernier qui a été lynché sur place.

« Trois jeunes braqueurs sont venus dans le télé-centre de Barry, ils ont tiré en l’air et emporté 18 millions de francs guinéens. Ensuite, ils sont allés dans la boutique qui était à côté, ils ont pris 90 millions de francs guinéens. Après, ils ont pris la fuite, les gens sont sortis pour les pourchasser. Ils ont pris la route de Koufinani (un district). Ils sont tombés, deux ont réussi à s’enfuir avec l’argent volé et le troisième a été lynché par les jeunes », a expliqué un citoyen qui a témoigné sous le couvert d’anonymat.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guinneematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin