Sinistre à Tonifra (Siguiri) : faute d’école, les élèves risquent de perdre l’année scolaire

L’année scolaire est fortement menacée à Tonifra, un district situé à 25 km de la sous-préfecture de Doko et à 85 km de la ville de Siguiri. En effet, l’école primaire de cette localité a été complètement décoiffée par un vent violent en début de soirée du jeudi, 09 mai 2019. Aujourd’hui, les 115 élèves de ce district sont à la maison et ils risquent de ne plus retourner en classes cette année.

Cette situation inquiète le directeur de l’établissement scolaire, interrogé par le correspondant de Guineematin.com à Siguiri. Mohamed Mansaré tire la sonnette d’alarme. « Le jeudi soir, j’étais en classe avec les élèves de la 6ème année. Quand le vent a commencé à souffler, nous avons fui pour nous réfugier à la direction. Mais le vent était très fort, il a décoiffé le bâtiment de trois salles. Si rien n’est fait, nous resterons à la maison pour le reste de l’année scolaire », a-t-il laissé entendre.

Pour l’heure, seul le sous-préfet de Doko qui a effectué le déplacement pour aller constater les dégâts enregistrés à Tonifra. Aucune autre autorité ne s’est rendue encore sur place.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box