La Société Minière de Dinguiraye (SMD), filiale du groupe Nordgold en Guinée, s’investit constamment dans l’amélioration des conditions de vie des communautés locales environnantes.

Dans ce cadre, elle vient d’assister les villages de Hafia et Labata, sous-préfecture de Diatifèrè, préfecture de Dinguiraye, victimes d’un incendie qui a ravagé ces localités. Ce don d’une valeur de Cinquante-deux millions huit cent milles de francs guinéens (52,800,000 GNF) vient secourir et soulager ces sinistrés.

La santé des employés et de la population environnante est une priorité pour la société. C’est dans ce cadre qu’une partie prenante très souffrante a été accompagnée pour la prise en charge de ses frais de traitement à hauteur de Quinze millions de francs guinéens (15,000,000 GNF).

De leurs côtés, la sous-préfecture et la délégation sous-préfectorale de la Jeunesse de Siguirini ont reçu la somme de Quarante-cinq millions francs guinéens (45 000 000 GNF) pour améliorer leurs conditions de travail, notamment en équipement de bureaux. La Jeunesse est au cœur des actions en faveur de la communauté.

Pour la réussite du tournoi sous-préfectoral de Football doté du trophée Feu Kankouba Sekou KEITA, organisé par la jeunesse, la SMD a pris en charge les différents prix de la compétition pour une valeur de Quinze millions de francs guinéens (15,000,000 GNF).

En marge de cette assistance, l’union des chasseurs et guérisseurs de la sous-préfecture de Siguirini qui s’investi dans la surveillance et le gardiennage des biens et personnes dans la communauté, a reçu une assistance en équipements de protection : 50 torches, 50 Gilets Brillants, 50 Imperméables et 50 Paires Chaussures de sécurité pour une valeur totale Vingt-trois millions sept cent cinquante mille francs Guinéens (23,750,000 GNF).

  

Soucieux du bon voisinage et attaché au respect des coutumes et mœurs de la communauté riveraine, comme à l’accoutumée, la Société Minière de Dinguiraye a offert 171 Sacs de sucre d’une valeur de Cent cinq millions de francs guinéens (105,000,000 GNF) pour assister les fidèles musulmans des sous-préfectures de Siguirini, Maléah et Banora en ce mois saint de Ramadan.

Rappelons que l’année 2020 écoulée a absorbé un total de Huit milliards huit cent vingt-six millions cinq cent trente-cinq mille huit cent soixante-dix-huit francs guinéens (8,826,535,878 GNF) dépensés par la SMD dont la moitié a été investie en projets de développement communautaire. Ce montant sera amélioré en 2021.

Une vue du Lycée d’excellence de Léro, en phase des préparatifs pour son inauguration, récemment réalisé sur fonds propres de la SMD à hauteur de Deux milliards soixante-deux millions cinq cent cinquante-un mille cinq cent quarante-cinq francs guinéens (2.062.551.545 GNF) démontre la volonté de la Société a changé la vie des populations locales de sa zone minière.

A l’instar de 2020, l’année 2021 connaîtra la réalisation d’un projet communautaire phare, déjà approuvé et budgétisé par la SMD/NORDGOLD sur fonds propres. Ce projet sera la construction et l’équipement d’une Ecole moderne professionnelle des métiers à Siguirini pour la formation et promotion de la jeunesse guinéenne.

 SMD/NORDGOLD au service de la communauté.

 PAR LE SERVICE COMMUNICATION EXTERNE SMD.

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin