La grande famille des Fadiga d’Afrique de l’Ouest notamment de Guinée, de Sierra Léone, du Libéria, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Mali et de la Guinée Bissau, se donnent rendez-vous à Kindia, du 6 au 8 avril 2017 pour célébrer la deuxième édition du « Grand forum des Fadiga », a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Après la première édition, tenue à Dabola, c’est au tour de la capitale des agrumes et la Basse Guinée d’abriter la rencontre des dignes descendants du patriarche des Fadiga, Tounlé Fadiga, un des érudits reconnu et cité en exemple dans l’islamisation de la sous-région Ouest africaine.

Au cours de la rencontre qui se veut un cadre de fraternité entre les fils de la vaste famille Fadiga il sra question de mettre l’accent sur l’unité et la concorde des descendants de la famille où qu’ils se trouvent à travers le monde, mais également saisir l’occasion pour formuler des prières pour la paix et la prospérité en Guinée.

Ce sera aussi l’occasion, pour le député uninominal de Kindia, l’Honorable Demba Fadiga, Président de la Commission Aménagement du territoire, énergie et transport à l’Assemblée nationale guinéenne, de procéder au compte-rendu des travaux de la session budgétaire 2016 et la session extraordinaire de février 2017. Ce, en vue d’une large information des populations sur les travaux de l’Assemblée nationale qui s’apprête à ouvrir la première session ordinaire de l’année, le mercredi, 5 avril 2017.

Selon le programme communiqué à Guineematin.com, ce forum des Fadiga sera marqué en outre par une lecture du Coran, des sacrifices, des prières, bénédictions et sera sanction par de résolutions.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin