Néné Kadé Diallo, une jeune guinéenne de 10 ans, souffre d’une tumeur de type carcinome 3 sans métastase. Malade depuis 7 ans, la petite a dû arrêter les études dès la maternelle. Aujourd’hui, elle a urgemment besoin d’aide pour se soigner.

Ismatou Diallo, étudiante en médecine à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry est celle qui s’occupe de Néné Kadé Diallo. Avec la collecte de fonds qu’elle a organisée l’année dernière, elle a réussi à emmener la petite à Dakar pour des soins. Mais, le peu d’argent qu’elle avait mobilisé ne suffit pas pour la prise en charge de la jeune fille. C’est pourquoi, elle appelle à la mobilisation des bonnes volontés pour lui venir en aide.

« C’est à travers le réseau social Facebook que j’ai été informée de la maladie de Néné Kadé Diallo. C’était au mois de Ramadan de l’année passée. J’ai lancé une collecte de fonds qui n’a pas trop donné. Vu son état, j’ai jugé nécessaire de la faire évacuer à Dakar. Donc, nous sommes allées à Dakar le 6 août 2020. Là-bas, les médecins ont eu à faire la chimiothérapie et quelques examens. Actuellement, elle est en train de faire sa radiothérapie à Dakar.

Mais, sa radiothérapie seulement demande un montant de 700 mille francs CFA, sans oublier le loyer, les soins de pansement et la nourriture. Donc, nous demandons à nos compatriotes de nous apporter leur soutien. Je demande à toutes les personnes de bonne volonté, si elles peuvent apporter leur soutien de près ou de loin, de nous aider. Cela, que ça soit moralement, que ça financièrement, ça nous fera un grand plaisir. Parce que la petite en a vraiment besoin », a-t-elle demandé.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com