Hier, dimanche 29 décembre 2019, la Fédération Guinéenne de Basketball (FGBB) a lancé le championnat national de Ligue 2 de l’année 2019-2020. C’est le palais des sports du stade du 28 septembre, situé dans la commune de Dixinn, qui a accueilli le premier match, qui a opposé l’équipe du Santoba à celle de Nouvelle génération. Au total, au moins 16 équipes sont en course, a indiqué monsieur Sakoba Keïta, président de la FGBB.

Sakoba Keïta, président de la Fédération Guinéenne de Basketball

Le président de la Fédération Guinéenne de Basketball a annoncé des rencontres un peu partout, notamment à Fria, en Guinée forestière, à Dalaba, à Mamou, à Coyah et à Dubréka. « La particularité de cette année, c’est par exemple la participation des équipes comme celles de N’zérékoré, de Macenta, de Kissidougou, de Pita, Labé et Mamou. Donc, on aura un très grand championnat national cette année. Toute la Guinée sera couverte en matière de Basketball, ce qui est un très grand succès pour nous. Depuis plusieurs années, notre objectif, c’était de couvrir le territoire national ; et, cette année, je pense que c’est le coup d’envoi du vrai Basketball national », a indiqué monsieur Sakoba Keïta.

Mohamed Fodé Kourouma, entraîneur de Ratoma Basket Club (RBC)

Rencontré sur place par le reporter de Guineematin.com, l’entraîneur de Ratoma Basket Club (RBC) a dit sa détermination à pousser très loin son équipe. Selon Mohamed Fodé Kourouma, l’unique objectif de son club est de gagner pour monter cette année en ligue 1.

A rappeler que pour cette première journée, Santoba a dominé la Nouvelle Génération avec un seul point d’écart (48 contre 47). Le prochain match (qui opposera ASFO à CAB) est prévu ce lundi, 30 décembre 2019.

A suivre !

Mohamed DORE pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin