Sujets difficiles, surveillance serrée : les plaintes de certains candidats au CEE

Djéïnab Diallo

C’est la fin des examens nationaux session 2021, en Guinée. Les candidats au certificat de fin d’études élémentaires (CEE) ont bouclé le processus ce lundi, 2 août 2021. Et à l’issue des épreuves, un reporter de Guineematin.com a rencontré certains candidats devant l’école primaire Kipé 2 (Conakry). Ils ont exprimé des sentiments de joie d’avoir pu passer cet examen dans des bonnes conditions, tout en se plaignant de certains sujets jugés difficiles et de la surveillance « serrée ».

Aïcha Camara

Aïcha Camara, élève au groupe solaire Tongil : « L’examen s’est bien passé pour moi, même si la surveillance n’était pas facile. Les épreuves qui ont été un peu difficiles pour moi, c’est l’Histoire et les Calculs. Mais j’ai pu faire de mon mieux. Je pense bien que je vais avoir mon examen ».

Yombo Youla

Yombo Youla, élève au groupe scolaire Tongil : « Je suis très contente d’avoir pu passer cet examen dans des bonnes conditions. C’est vrai que certains sujets, comme la Géographie, n’étaient pas faciles, la surveillance aussi était très serrée, mais grâce à ce que nos maîtres nous ont appris en classe, j’ai réussi à bien m’en sortir. J’attends avec impatience mon résultat que j’espère très bon ».

Sira Condé

Sira Condé, Élève au groupe scolaire Salem : « Je suis contente de terminer mon examen dans la santé. Je remercie beaucoup mes parents et mes maîtres qui m’ont encadrée. L’examen s’est très bien passé pour moi. J’ai eu des difficultés avec certains sujets, tels que l’ECM et l’Histoire, mais j’ai pu m’en sortir finalement. Dans notre salle, la surveillance n’était pas serrée ».

Djéïnab Diallo

Djéïnab Diallo : « Je suis très heureuse et je pense que je serai admise, parce que les épreuves ont été très abordables pour moi. Toutes les épreuves ont été faciles pour moi. Mais les surveillants étaient très sévères, on ne nous a pas du tout aidés. On ne nous laissait même pas communiquer entre nous dans la salle. Je souhaite qu’il y ait un bon résultat et que mon nom soit inscrit sur la liste des admis ».

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box