Syli national : Luis Fernandez partagé entre partir et rester

Luis fernandez, entraîneur Après deux matchs nuls et une défaite, le syli national a enfin arraché une victoire face au Malawi 2-1 à Blantyre, lors de la quatrième journée des qualifications Gabon 2017. Cette victoire  relance le syli désormais deuxième ex æquo de son groupe avec le Swaziland. Malgré cette performance, le coach de l’équipe nationale de Guinée menace de jeter l’éponge.

A la fin du match Guinée- Malawi (2-1), Luis Fernandez était partagé entre la joie d’avoir arraché une victoire  précieuse à l’extérieur et le désire de claquer la porte. « Je suis un peu fatigué parce que les déplacements, les matchs sont compliqués dans ces conditions », avait lâché à la presse l’entraîneur du Syli. Une semaine plus tard, pour son premier match à domicile après deux ans suite à l’épidémie d’Ebola, le syli concédait devant son public un nul vierge contre le Malawi au stade du 28 septembre.

Selon nos informations, le coach Français n’aurait pas digérait les critiques de la Guinée qui le paye pourtant très cher sans trop de résultats. Ainsi, le divorce n’est plus à exclure entre Fernandez et la fédération guinéenne de foot ball. « Rien n’est exclu. On va prendre un peu le temps de la réflexion », a affirmé l’ancien entraîneur du PSG sur les ondes du RMC.

Luis Fernandez a pris les reines du syli national au lendemain du départ de l’autre français Michel Dussuyer après la coupe d’Afrique des Nation Malabo 2015. Engagée dans la campagne de qualification pour la CAN Gabon 2017, la Guinée peine dans son groupe après  quatre journées, le syli n’a que cinq points et est deuxième ex aequo de son groupe avec le Swaziland derrière le Zimbabwé qui lui totalise 8 points. Pour être à la CAN Gabon 2017, le syli est condamné à gagner les deux dernières journées contre le Swaziland à Lobamba au mois de juin à et contre le Zimbabwé à Conakry  en septembre.

Saliou Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box