Tabaski à N’zérékoré : un seul cas d’accident de la circulation enregistré

À l’occasion de la célébration de la fête de Tabaski, la ville de N’zérékoré a enregistré un seul cas d’accident, faisant des égratignures et des dégâts matériels légers. Le dispositif sécuritaire mis en place pour la circonstance a permis de limiter les accidents de la circulation, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant dans la région.

C’est sur la route nationale N’zérékoré-Lola, précisément dans le quartier belle-vue, que le seul accident s’est produit. Là, un jeune conducteur de moto s’est engagé « de façon malencontreuse dans la grande circulation » faisant des dégâts matériels légers sur les engins.

Selon le commissaire Bangoura Kandel Michel Roger de la police routière de N’zerekore, le dispositif de sécurité routière mis sur place avant, pendant et après la fête est à la base de ce résultat. « Par rapport au dispositif mis en place pour la sécurisation de la sécurisation avant, pendant et après la fête, nous allons dire qu’en réalité nous nous félicitons de ce dispositif, parce que nous n’avons enregistré qu’un seul accident sur la route de belle-vue, qui était dû aussi à l’imprudence d’un jeune conducteur de moto de marque KTM, non seulement en surcharge, mais qui s’est engagé de façon malencontreuse dans la grande circulation. Donc, c’est ce qui a provoqué cet accident. Ils étaient au nombre de trois sur la moto, conduite par un mineur. Mais, il y a eu plus de peur que de mal. Il y a eu seulement des dégâts matériels léger sur les engins et quelques égratignures ».

L’officier de police s’est félicité de ce bilan qu’il a mis à l’actif des efforts conjugués des uns et des autres. « Je me félicite de cet aspect parce qu’avec le dispositif en place, les carrefours Sécurisés, malgré que nous étions dans la fête, mais les gens s’attendaient d’un moment à l’autre à la présence d’un policier sur la voie. Les gens quand même ont prêté attention à l’existence de la police sur les voies, ce qui a fait que sur toute les grandes artères, en ce qui nous concerne, nous n’avons enregistré qu’un seul cas d’accident ».

En outre, le premier responsable de la sécurité routière de N’zérékoré a invité les usagers au respect du code de la route et à la prudence. « Je voudrais profiter de cette occasion pour inviter les citoyens de N’zérékoré, et surtout les usagers, d’observer encore beaucoup plus de prudence dans la circulation et d’observer plus de discipline dans la circulation. Parce qu’en somme, beaucoup d’accidents se produisent par l’indiscipline des chauffeurs et surtout des chauffeurs de taxi-moto qui sont dans l’ignorance totale du code de la route ».

De N’zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. : 620 16 68 16

Facebook Comments Box