L’examen de fin d’études élémentaires s’est achevé hier, mercredi 21 juin 2017, sur toute l’entendue du territoire national. Dans la préfecture de Télimélé, à part le nombre d’absents enregistrés dans certains centres, cette évaluation s’est déroulée dans les meilleures conditions, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région de Kindia.

Ils étaient 3 604 candidats, dont 1582 filles, dans l’enseignement général et 129 au franco-arabe dans la préfecture de Télimélé à affronter les différentes épreuves.

Selon Thiapâto Barry, Directeur Préfectoral de l’Education de Télimélé, quelques cas d’absence ont été signalés dans plusieurs centres. « Cet examen s’est passé dans les meilleures conditions à Télimélé. Seulement, ce que nous avons déploré, c’est le cas d’absence des candidats. Dans les 21 centres que nous avons, l’on a enregistré 387 absents, dont 171 filles. Si non dans l’ensemble ça va », a expliqué monsieur Barry.

Notre interlocuteur explique ensuite que toutes les dispositions sont prises sont pour le bon déroulement de la correction. « Nous étions tout à l’heure en réunion technique pour entamer la correction. Et avec mes cadres toutes les dispositions sont prises pour le déroulement de cette correction aussi », a-t-il promis.

Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin