La localité de Djourkoye, relevant du district de Tourkoun, dans la sous-préfecture de Sogolon (Préfecture de Télimélé) vient de se doter d’une nouvelle mosquée. Financé par la fondation Al-Ansar, ce lieu de culte a été inauguré vendredi dernier, 5 février 2021. La cérémonie a connu la présence des autorités communales et religieuses ainsi que de nombreux fidèles musulmans, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Cette mosquée flambant neuve est bâtie sur une superficie de 225 m². Financée par la fondation Al-Ansar à hauteur de plus de 230 millions de francs guinéens, elle a une capacité d’accueil de 264 places. A côté de ce lieu de culte se trouve un forage cofinancé par l’association Fii Bhantal Djourkoye, qui alimente tout le village en eau potable. Un motif de joie et de grande satisfaction pour le président en exercice de l’association Fii Bhantal Djourkoye, Mamadou Chérif Barry.

« Je suis animé d’un sentiment de plaisir et de grande joie d’avoir accueilli tout ce beau monde pour l’inauguration de notre mosquée. Au nom de toute la population de Djourkoye, je remercie la fondation Al-Ansar pour ce gigantesque geste musulman. Nous sommes contents parce que nous avons aujourd’hui une adduction d’eau qui permet à tout le village d’avoir de l’eau potable. Ce qui nous manque aujourd’hui, c’est le réseau téléphonique et un poste de santé », a-t-il indiqué.

Présent à cette cérémonie, le secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Télimélé a exprimé également sa satisfaction par rapport à la construction de cette mosquée. Elhadj Amadou Oury TéliBoofi Diallo a mis l’occasion à profit pour prôner l’union et l’entente entre tous les fidèles musulmans.

« Aujourd’hui est un jour mémorable pour tous les fidèles musulmans, que Dieu nous donne la bénédiction d’une personne qui a participé à l’ouverture d’une mosquée. Nous remercions cette fondation pour ce don. Cette mosquée est maison de Dieu, je vous demande humblement de prendre soin d’elle. Vous devez savoir que cette mosquée est pour tous les musulmans, elle n’est pas construite pour une secte. En tant que musulmans, nous devons nous aimer », a dit l’autorité religieuse.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél: 655363665

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com