Télimélé : l’antenne locale de la CIDT s’implique dans la lutte contre le COVID-19

Le bilan des personnes infectées par le coronavirus ne fait que s’alourdir en Guinée avec 212 cas testés positifs, 15 cas de guéris et jusque là aucun décès. C’est pour freiner la chaîne de contamination que l’antenne locale de la Coordination Internationale pour le Développement de Télimélé (CIDT) a entamé un vaste programme de sensibilisation.

Dans la journée d’hier, vendredi 10 avril 2020, des agents sensibilisateurs ont fait le tour de la ville pour faire passer des messages incitant à observer les règles d’hygiène édictées par les autorités sanitaires, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les jeunes de l’antenne locale de la CIDT ont entrepris un certain nombre d’actions visant à se prémunir des dangers du coronavirus en mettant l’accent sur la sensibilisation. Après la réalisation d’une émission sur les ondes de la radio rurale, les agents sensibilisateurs ont visité une cinquantaine d’ateliers de plusieurs corporations de la commune urbaine : coutures, menuiserie, soudures, pneumatiques…

Madame Fatoumata Koumba Diallo, membre de l’antenne locale de la CIDT

Madame Fatoumata Koumba Diallo, membre de l’antenne locale de la CIDT et agent sensibilisateur, interpelle les citoyens quant à l’existence de la maladie et la nécessité de se conformer aux règles d’hygiène. « Au nom de la CIDT, nous poursuivons nos activités de sensibilisations sur le terrain. L’essentiel de notre communication consiste à rassurer nos concitoyens de la véracité et de l’existence de la maladie dans un premier temps et ensuite les exhorter à se conformer aux règles d’hygiène recommandées par les services sanitaires. Entre-autres mesures, figurent le lavage des mains, le port des masques, éviter les rassemblements et en cas de symptômes s’adresser aux services compétents », a-t-elle laissé entendre.

Amadou Baïlo Diallo, membre de l’antenne locale de la CIDT

Pour Amadou Baïlo Diallo, membre de l’antenne locale de la CIDT, le manque de kits sanitaires est l’un des handicaps rencontrés dans la lutte contre la maladie. « Tout au long de notre parcours, nous avons été bien accueilli par les différents ateliers. Bon nombre parmi eux ont sollicité l’apport de l’État et des personnes de bonne volonté pour obtenir les kits sanitaires qui est l’un des meilleurs moyens d’être à l’abri de cette maladie. Le programme ne s’arrête pas là, nous comptons aller plus loin dans les prochains jours afin de toucher le maximum de personnes compte tenu de la position géographique de Télimélé », a-t-il fait savoir.

A noter que les activités de sensibilisation de l’antenne locale de la CIDT vont se poursuivre à la radio rurale et vont cibler d’autres corporations qui n’ont pas été encore touchées.

Depuis Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622525250

Facebook Comments Box