Télimélé présente 441 candidats au baccalauréat 2020 : le message du préfet

Amadou Sadio Diallo, préfet de Télimélé

Comme dans toutes les autres villes de Guinée, le baccalauréat unique a débuté ce mardi, 25 août 2020, à Télimélé. C’est le préfet, Amadou Sadio Diallo, qui a procédé au lancement officiel de cet examen national, à l’école primaire du centre. Il a mis l’occasion à profit pour rassurer et encourager les candidats, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Sur les 441 candidats inscrits dont 177 filles, 411 dont 169 filles ont répondu présent en cette première journée du baccalauréat unique dans la préfecture de Télimélé. Ils sont répartis dans deux centres d’examen : l’école primaire du centre pour les candidats des sciences mathématiques et expérimentales, et le centre Mindia pour les candidats des sciences sociales en enseignement général et franco-arabe. C’est en compagnie des autorités éducatives et communales ainsi que des cadres de la préfecture et des représentants des parents d’élèves, que le préfet a lancé les premières épreuves. Mais avant, Amadou Sadio Diallo a tenu à adresser un message aux candidats.

Amadou Sadio Diallo, préfet de Télimélé

« Nous sommes très contents de vous pour avoir atteint ce niveau d’études qui débouche sur le bac unique. Il faut vous concentrer davantage. N’ayez pas peur, ne vous précipitez pas pour sortir. Restez sereins et lucides et vérifiez convenablement ce que vous écrivez sur vos copies. Ceci vous permettra sans nul doute de rectifier certaines erreurs et de présenter des copies lisibles et consistantes. Nous vous encourageons et souhaitons de tout cœur que vous décrochiez tous votre examen pour atteindre l’université pour le bonheur de Télimélé et de la Guinée toute entière », a dit l’autorité préfectorale.

De son côté, Alhassane Diallo, le responsable chargé des examens à la DPE de Télimélé, s’est félicité du bon début du baccalauréat dans la préfecture. « Nous avons débuté aujourd’hui le Bac sans aucune fausse note, je souhaite que ça continue comme jusqu’à la fin. Hier, les résultats de l’examen d’entrée en 7ème année ont été proclamés. Au nom de madame la directrice préfectorale de l’éducation, je félicite tous les admis et leurs parents, j’encourage ceux qui non pas eu la chance de décrocher leur examen. J’adresse mes sincères remerciements aux cadres de la DPE qui ont accepté d’encadrer les maîtres et l’ensemble des élèves candidats », a dit ce cadre de la direction préfectorale de l’éducation.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622525250

Facebook Comments Box