Télimélé : un vent violent décoiffe la tribune du stade préfectoral

Inauguré le 23 mars dernier par le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le stade omnisport de Télimélé enregistre déjà des dégâts. Dans la nuit d’hier, mercredi 14 avril 2021, un vent violent a emporté la toiture de la tribune (nouvellement construite) de ce stade, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

 

Ce mercredi 14 avril, aux environs de 22 heures, un vent violent a soufflé dans la ville de Télimélé. Et, il n’est pas resté sans conséquences, notamment pour le stade préfectoral. Sa nouvelle tribune a été décoiffée, et une partie de la toiture emportée par le vent. Informé de cette situation, Mamadou Mouctar Diallo, le directeur préfectoral de la jeunesse de Télimélé, s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts.

Mamadou Mouctar Diallo, Directeur préfectoral de la jeunesse de Télimélé

« Dès lors que j’ai reçu l’information, je me suis rendu sur les lieux pour constater les faits. J’ai trouvé qu’effectivement, toute la toiture a été décoiffée, certains piliers qui servent de support emportés, la haute tension qui alimente le transformateur de Kolly endommagé ainsi qu’un des lampadaires qui était juste à côté de l’édifice », a indiqué M. Diallo.

 

Le préfet de Télimélé, Amadou Sadio Diallo, s’est également rendu sur le terrain pour un constat. Tout en déplorant cette situation, il annonce que des dispositions sont en cours pour réparer les dégâts causés.

Amadou Sadio Diallo, préfet de Télimélé

« Il n’y a pas eu de solidité dans le travail. L’ingénieur a manqué des choses importantes, dont entre autres, l’orientation et l’emplacement de la tribune. Parce que la façon de disposer la tribune, qui fait face directement à l’Est, n’est pas bonne. Quand le vent souffle, il n’y a rien à faire, la catastrophe est inévitable. Mais je suis déjà en contact avec le représentant de la SONAPI à Télimélé qui est un jeune très sérieux. Il m’a rassuré que dans les prochains jours, il sera à Télimélé pour apporter les corrections nécessaires », a dit le préfet.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622525250

Facebook Comments Box