Télimélé : une collégienne tuée par la foudre à Bolongo (Sarékaly)

Une jeune fille, répondant au nom d’Oumou Hawa Diallo, a été tuée par une foudre dans la nuit d’hier, dimanche 12 avril 2020, à Télimélé. Le drame s’est produit dans village de Bolongo, relevant de la commune rurale de Sarékaly, alors que la collégienne avait les écouteurs de son téléphone vissé aux oreilles sous une pluie relativement forte, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, l’incident s’est produit à un moment où il pleuvait. Oumou Hawa Diallo, élève en classe de 9ème année au collège-lycée Sarékaly, a perdu sa vie suite à une foudre qui s’est abattue sur elle dans sa chambre.

Mamadou Diouldé Diallo

Mamadou Diouldé Diallo, le censeur du collège-lycée Sarékaly, a expliqué ce qu’il sait de cet incident malheureux. « La victime était en compagnie d’une de ses camarade, du nom de Karimata Diallo, dans sa chambre pendant qu’il pleuvait. Elle avait les écouteurs branchés aux oreilles lorsque la décharge électrique s’est abattue sur elle. Malheureusement, Oumou Hawa n’a pu survivre. Admise à l’hôpital, elle y a rendu l’âme », a-t-il expliqué.

Pour sa part, Mamadou Khalirou Baldé, professeur de Biologie au collège-lycée Sarékaly, en même temps professeur principal de la 9ème année, regrette la perte d’une élève sage. « Oumou Hawa Diallo que j’ai connue de la 7ème à la 9ème année est une élève d’une rare qualité, tant du côté de la politesse que de l’assiduité et la ponctualité à l’école. Elle était toujours assise devant et ne causait aucun obstacle aux professeurs en situation de classe. C’est une perte énorme pour sa famille biologique, pour l’établissement et pour la nation toute entière. Je présente toutes mes condoléances à ses proches et connaissances ».

L’enterrement de la jeune fille a eu lieu ce lundi, 13 avril 2020, dans son village après la prière de 14 heures.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Facebook Comments Box