La 10ème édition du tournoi international des zones ouest et centre de l’Afrique 2018 a démarré hier, mardi 25 septembre 2018 à Conakry. Sur les 10 pays invités à participer à cette compétition, 7 ont répondu présent, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Plus de 80 archers participent à cette compétition en séries Hommes et Dames et sur trois distances (20 mètres, 50 mètres et 70 mètres). Ils joueront en individuel Hommes, individuel Dames et en mixte.

La Guinée a présenté le plus grand nombre d’archers (22 dont 12 filles), suivie de la Côte d’Ivoire (19), le Tchad (9), le Cameroun (8), le Bénin, le Niger et le Togo (2) pour chacun de ces pays. Les hostilités ont débuté par la distance de 20 mètres.

Dans cette catégorie, 10 archers se sont mesurés, et la Guinée a terminé à la première place avec 905 points, suivie de la Côte d’Ivoire avec 774 points. En individuel, c’est le Nigérien Moussa Sahirou qui a remporté la catégorie devant son compatriote Salissou Ibrahim. L’Ivoirien Koffi Kouakou Agnini Jean Baptiste qui a battu le Guinéen Bangoura Fodé Abass en match de classement, a raflé la troisième place.

En série Dames, c’est l’Ivoirienne Diombo Esmeï Anne Marcelle qui l’a emporté devant la guinéenne Foulématou Traoré. Fofana Hawa a remporté le bronze en dominant sa compatriote guinéenne Sylla Mamadama. En équipe Dames, la Guinée s’empare de la première place avec 836 points juste devant la Côte d’Ivoire qui totalise, elle, 733 points.

En équipe mixte également, c’est la Côte d’Ivoire qui termine à la tête avec 611 points, soit 5 points de plus que la Guinée (606). La compétition s’achève demain jeudi, 27 septembre 2018.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin