Tougué : accusé d’adultère, le maire de Tangaly dénonce une calomnie

Le maire de Tangaly dans la préfecture de Tougué vient de réagir à l’information faisant état d’une bastonnade dont il a été victime pour des faits d’adultère. Une information qui a suscité beaucoup de bruit ces derniers jours dans la localité.

Abdoulaye Baldé nie s’être rendu dans la localité de Hafia et avoir été battu par des jeunes de la localité comme cela a été annoncé par certains citoyens. Il dénonce une calomnie et promet de faire en sorte que ceux qui cherchent à ternir son image soient identifiés, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

« Personne ne peut vous dire que je suis allé à Hafia le jeudi à 1 heure du matin, je suis étonné d’entendre que j’ai été frappé par les jeunes de ma localité à cette heure. Ceux qui racontent ça sont des gens qui veulent juste ternir mon image pour je ne sais quoi, ce sont eux qui se livrent à ce genre de déclarations. Mais nous allons faire en sorte que ceux qui ont fait cela soient identifiés. En tout cas, nous n’allons pas laisser cela impuni comme si de rien n’était. Tôt ou tard, ils seront démasqués et Tangaly saura qu’est-ce qui s’est passé en réalité », a déclaré le maire de Tangaly.

Mais Abdoulaye Djibril, un ressortissant de la localité, maintient la version selon laquelle, le maire a été effectivement aperçu à 1 heure du matin devant la case d’une femme mariée et dont le mari est en déplacement. Le jeune homme assure qu’Abdoulaye Baldé a bel et bien été battu par les jeunes qui l’ont trouvé sur les lieux, mais il soutient que ces derniers ont été intimidés pour ne plus qu’ils en parlent.

« J’ai les enregistrements sonores des jeunes qui ont révélé cette affaire. Je les ai fait écouter même aux journalistes. Mais ces jeunes n’acceptent plus de décrocher leurs téléphones, et tout Tangaly a peur d’en parler », soutient-il. Car, selon lui, les autorités et les sages de la localité ont décidé de camoufler l’affaire pour éviter de honnir l’autorité communale.

Un autre journaliste basé à Tougué que nous avons joint au téléphone confirme cette dernière version. Selon lui, des sources concordantes lui ont confié que le maire de Tangaly a été effectivement surpris tard la nuit devant la case d’une dame à Hafia, même si elles ne confirment pas l’information selon laquelle il a été battu par les jeunes.

De Labé, Saifoulaye Diallo pour guineematin.com

Tél. : 623 676 550

Facebook Comments Box