Tougué : un inconnu ouvre le feu sur un citoyen et disparaît dans la nature à Kollet

Un inconnu a ouvert le feu sur le citoyen Aguibou Baldé, oncle du nouveau maire de la commune rurale de Kollet, dans la préfecture de Tougué. Les faits se sont produits dans la soirée d’hier jeudi, 18 octobre 2018, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon Mamadou Aliou Baldé, dit Badra, joint au téléphone pendant qu’il était au chevet de son papa, c’est un inconnu qui a essayé de tuer Aguibou Baldé. « Oui, il a été atteint par balles aux environs de 19 heures ce jeudi. Mais, il vient juste de sortir du bloc opératoire. Pour le moment, ça va beaucoup mieux pour lui », a expliqué Badra.

Interrogé sur la manière dont les choses se sont produites, Mamadou Aliou Baldé a dit que son père revenait de Dourounden, « un village situé à quelques trois kilomètres de Kollet centre. Arrivé à un niveau, un homme est sorti de la brousse pour lui demander de lui remettre sa moto. Ce que mon papa a refusé. Quand il a voulu continuer, l’inconnu a ouvert le feu sur lui. Les balles l’ont atteint au niveau du visage et à l’épaule ».

La victime réussira à revenir, avec sa moto, à domicile. « Immédiatement, on l’a évacué à l’hôpital préfectoral de Tougué. Heureusement que les balles ne se sont pas logées dans son visage. C’est celles qui ont l’ont atteint à l’épaule qui ont causé des plaies profondes. Dieu merci, les médecins ont réussi à extraire les balles », s’est réjouit Badra.

Selon nos informations, la victime est toujours à Tougué et sa vie ne serait pas en danger. Pour le moment, l’auteur de la fusillade reste introuvable.

De Tougué, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tel:622221178 & 664816451

Facebook Comments Box