La Guinée ne disputera pas les demi-finales du tournoi UFOA des moins de 20 ans qu’elle organise. Le Syli junior a été éliminé de la compétition après sa défaite (2-3) face à la Sierra Leone, ce vendredi 29 novembre 2019.

Après sa victoire (2-0) devant la Mauritanie et son nul (0-0) face au Sénégal, la Guinée n’avait besoin que d’un nul pour se qualifier. Et pour cette troisième rencontre de son équipe, Dian Bobo Baldé, le sélectionneur du Syli junior a remanié son onze de départ. Il a mis plusieurs joueurs titulaires sur le banc. Et, c’est un habituel remplaçant, Djibril Sylla, qui a ouvert le score pour la Guinée (16’). Un avantage que les Guinéens ne réussiront pas à conserver pour longtemps. Ils se sont fait rattraper à la 19ème minute grâce à un but de Darany Sesay.

Quelques minutes plus tard, la Sierra Leone, plus entreprenante dans le jeu, prend l’avantage. Sur une erreur défensive du latéral guinéen, Naby Youssouf Oularé, Suffian Kalooh inscrit le deuxième but de son équipe (23’). A ce moment du match, la Guinée est éliminée de la compétition. Les hommes de Dian Bobo reviennent au score à la 66ème minute grâce à une réalisation de Cissoko Ibrahima Sory, mais ils n’ont parviendront pas à conserver ce nul synonyme de qualification pour eux. Suffian Kalooh s’offre un doublé et punit la Guinée à la 82ème minute.

Avec cette victoire, la Sierra Leone prend la deuxième place du groupe A avec 6 points juste derrière le Sénégal (7 points). Avec 4 points, la Guinée quitte cette compétition qui se joue sur son sol dès le premier tour.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin