TPI de Kaloum : « il y a bien une procédure qui est pendante contre Antonio Souaré »

Samedi dernier, une information relative à un mandat d’arrêt qui aurait été décerné contre Mamadou Antonio Souaré a enflammé la toile. Quelques jours plus tard, Guineematin.com a pu avoir des précisions sur cette affaire. Une source proche du parquet de Kaloum s’est confiée à notre rédaction dans la soirée de ce lundi, 17 mai 2021, sur ce sujet.

Notre interlocuteur a démenti l’existence d’un mandat d’arrêt contre le richissime homme d’affaires et président sortant de la Fédération guinéenne de football. Toutefois, il confirme que le parquet a engagé des démarches visant à amener Antonio Souaré au tribunal de première instance de Kaloum dans le cadre d’une procédure judiciaire le concernant.

« Ce n’est pas un mandat d’arrêt qui est décerné contre M. Antonio Souaré. Le mandat d’arrêt, c’est le juge qui le signe et non le procureur. C’est plutôt des réquisitions que le procureur a signées, demandant à ce que M. Antonio Souaré soit amené au tribunal de première instance de Kaloum. Parce qu’il y a une procédure qui est pendante ici contre lui. Donc je confirme que le procureur a signé des réquisitions demandant à ce qu’il soit amené au tribunal, mais il ne s’agit pas d’un mandat d’arrêt », a indiqué notre source.

A suivre !

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box