Transition en Guinée : d’importantes rencontres prévues la semaine prochaine à Conakry

Les consultations nationales annoncées par le CNRD, la junte militaire qui a renversé le président Alpha Condé, s’ouvrent la semaine prochaine à Conakry. Du mardi 14 au vendredi 17 septembre, les nouvelles autorités guinéennes vont rencontrer l’ensemble des Forces vives de la nation à Conakry.

Ces travaux permettront de décliner la feuille de route de la transition et la mise en place d’un gouvernement qui va diriger le pays pendant cette période transitoire. Deux communiqués publiés ce samedi 11 septembre 2021, à la télévision nationale, ont annoncé le calendrier de ces rencontres.

Guineematin.com vous propose ci-dessous le condensé des deux communiqués :

« Dans le cadre de l’ouverture des concertations avec les différents acteurs des Forces vives de a nation, le colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD, invite les différentes composantes à une rencontre au palais du peuple, selon le programme ci-dessous :

Mardi, 14 septembre 2021, de 10 heures à 12 heures, les leaders des partis politiques. De 13 heures à 15 heures, cinq représentants de chacune des quatre coordinations régionales. De 16 heures à 18 heures, les chefs des différentes confessions religieuses.

Mercredi, 15 septembre 2021, de 10 heures à 12 heures, les présidents des organisations de la société civile. De 13 heures à 15 heures, les représentations des missions diplomatiques. De 16 heures à 18 heures, les représentations des associations des Guinéens de l’étranger.

Jeudi, 16 septembre 2021, de 10 heures à 12 heures, les patrons des différentes sociétés minières implantées en Guinée. De 13 heures à 15 heures, les présidents des différentes organisations patronales.

Vendredi, 17 septembre 2021, de 10 heures à 12 heures, les directeurs des Banques primaires et microfinances. De 13 heures à 15 heures, les représentants des différentes centrales syndicales ».

Facebook Comments Box