Une délégation du FNDC au siège de l’UFDG : « en janvier, il y aura des actions fortes »

Une délégation de la coordination nationale du FNDC a effectué des visites ce samedi, 21 décembre 2019, dans les sièges de certains partis politiques d’opposition du pays. Ces responsables du Front National pour la Défense de la Constitution ont profité des assemblées générales hebdomadaires de ces formations politiques pour aller délivrer un message à leurs militants. Au siège de l’UFDG, c’est Ibrahima Diallo, le coordinateur des opérations du FNDC, qui a adressé le message de la coordination aux militants mobilisés sur les lieux.

Il a indiqué que lui et ses collègues sont venus pour remercier d’abord les militants du principal parti d’opposition du pays, pour leur mobilisation à l’occasion des marches du FNDC et les sensibilisations qu’ils mènent dans les quartiers. « Nous sommes venus vous dire aussi que monsieur Alpha Condé a annoncé son projet de coup d’Etat constitutionnel. Il nous appartient de résister face à l’oppression. Nous devons être plus que jamais déterminés pour dire à monsieur Alpha Condé que le 21 décembre 2020, à 00 heure, il va partir du pouvoir.

Nous devons résister face à l’oppression parce que la constitution de mai 2010 nous donne ce droit. Si aujourd’hui le pouvoir est déterminé à 100%, les responsables du FNDC sont déterminés à 1000%. Nous vous demandons de vous mobiliser, d’aller dans les quartiers, dans les secteurs, dans les carrés, sensibiliser les citoyens à sortir le 26 décembre pour montrer à monsieur Alpha Condé qu’il va marcher sur notre cadavre avant d’aboutir à son projet de nouvelle constitution.

Nous voudrions vous dire aussi de rester à l’écoute. Au mois de janvier, il y aura des actions fortes, des actions très fortes. Monsieur Alpha Condé, qu’il soit sûr d’une chose, la détermination c’est le FNDC, l’engagement c’est le FNDC et il va partir du pouvoir le 21 décembre 2020 », a dit ce responsable du Front National pour la Défense de la Constitution.

En réponse, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a dit que l’UFDG est très honorée par cette visite de cette délégation à son siège. « Les militantes et militants de l’UFDG sont heureux de vous accueillir aujourd’hui au siège de notre parti. Comme vous le savez, les militants de l’UFDG sont aussi des militants du FNDC, c’est pourquoi nous sommes très fiers de vous accueillir ici. Et nous saisissons cette occasion pour vous adresser les vives félicitations des militants de l’UFDG pour le combat que vous menez au sein du FNDC avec eux », a-t-il déclaré.

Le chef de file de l’opposition guinéenne a ensuite rassuré ses hotes de la détermination des responsables et des militants de son parti à répondre à leurs appels et à poursuivre le combat contre un troisième mandat pour le président Alpha Condé jusqu’au bout. « Nous vous rassurons que le 26 décembre, tous ces militants que vous voyez ici et beaucoup d’autres qui ne sont pas là, seront dans les rues pour manifester et exprimer de la manière la plus éloquente leur opposition au troisième mandat.

Et après le 26, le programme qui sera établi, vous trouverez toujours en première ligne les militants et les responsables de l’UFDG… pour arrêter monsieur Alpha Condé dans son obstination de compromettre la démocratie et l’état de droit dans notre pays », a laissé entendre Cellou Dalein Diallo.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box