Une fille de 14 ans violée à la Cimenterie : « il m’a dit qu’il va m’égorger, si j’informe ma mère »

Image d'archives

Une jeune fille de 14 ans violée par un père de famille. L’acte s’est passé hier, jeudi 2 septembre 2021, au quartier Cimenterie, dans la commune urbaine de Dubréka. Le violeur a été pris en flagrant délit par la mère de la victime, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon les témoignages, l’auteur de l’acte est un homme d’une quarantaine d’années. Il est marié et père de quatre enfants, dont la première fille a le même âge que la victime du viol. Il loge dans la concession des parents de sa victime. Jeudi, aux environs de 11 heures, ce père de famille a profité de l’absence des autres habitants de la concession pour abuser de la petite. Il ne serait d’ailleurs pas à sa première fois.

« Il m’a appelée pour la première fois et m’a demandé de me coucher, mais je n’ai pas accepté, je suis sortie. Le lendemain aussi, il m’a appelée et cette fois, il a réussi à se coucher sur moi. Quand il a fini de faire ce qu’il voulait, il m’a menacée, en disant que je le dis à ma mère, il va m’égorger. Hier encore, il m’a emmenée dans sa chambre, j’ai crié mais il n’y avait personne à la maison. C’est peu après que ma mère est venue le surprendre alors qu’il était couché sur moi dans sa chambre », a expliqué la jeune fille, qui laisse couler quelques larmes.

De son côté, la mère de la victime est dans une profonde consternation. Les images de la scène qu’elle a vécue ne cessent de lui revenir à l’esprit. « J’ai laissé ma fille à la maison pour aller au marché. A mon retour, j’ai trouvé le monsieur couché sur elle. J’ai immédiatement crié et les voisins sont venus au secours. Ils m’ont demandé ce qu’il y avait, j’ai dit que c’est ce père de famille qui est en train de violer ma fille. Après, j’ai appelé mes fils et mes frères pour qu’ils viennent m’aider ».

Juste après l’acte, la jeune fille a été admise dans une clinique située à Lambanyi, où un médecin légiste a confirmé le viol. Sa famille a porté plainte au niveau de l’escadron mobile N°16 de la Cimenterie, qui a procédé à l’interpellation du violeur.

Mariame Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box