Urgent : des responsables de l’UFDG « séquestrés » dans un hôtel à Mamou

En séjour dans la préfecture de Mamou, plusieurs responsables de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée) sont séquestrés ce samedi, 22 février 2020, à l’hôtel où ils sont logés. Selon les informations confiées à un reporter de Guineematin.com, Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président du principal parti d’opposition du pays, et Mamadou Cellou Baldé, député uninominal de Labé, font partie des leaders qui sont empêchés de sortir de cet hôtel. Deux camions d’agents de sécurité seraient stationnés devant l’hôtel « Relais de Baly’s » situé dans le quartier Tambassa.

Joint au téléphone, le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, a confirmé cette information, tout en pointant un doigt accusateur sur le président Alpha Condé. Le président du groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates à l’Assemblée nationale soutient que c’est le chef de l’Etat qui a donné des instructions pour qu’ils soient séquestrés, afin qu’ils ne puissent pas tenir le meeting que leur parti organise ce samedi dans la ville carrefour.

« Je suis arrivé à Mamou hier, pour assister à l’enterrement de Youssouf Diallo (ancien ministre). Mais, la fédération UFDG de Mamou a décidé d’organiser aujourd’hui un meeting de sensibilisation. Je suis là avec l’honorable Cellou Baldé et l’honorable Djéssira Traoré. Ce matin, Alpha Condé a donné des instructions pour que personne ne rentre, personne ne sorte. Les autorités ont envoyé deux camions d’agents de sécurité devant l’hôtel où je suis. Ils (les agents de sécurité) sont allés aussi barricader le lieu où on doit faire le meeting.

Alors, les gens avaient écrit au maire de la commune urbaine, et celui-ci avait répondu en autorisant la tenue du meeting. Mais, Alpha Condé, de là où il est à Kankan, quand il a appris que nous sommes à Mamou, il a donné des instructions à la gendarmerie et à la police de nous séquestrer. Nous sommes actuellement séquestrés à notre hôtel », a expliqué Dr Fodé Oussou Fofana.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box