Urgent : un cas confirmé du Covid-19 à Télimélé

C’est le directeur préfectoral de la santé (DPS) qui a eu la lourde charge d’annoncer cette mauvaise nouvelle au grand public. Après un entretien avec l’autorité préfectorale, Docteur Boubacar Mouminy Diallo a organisé une réunion restreinte dans la journée de ce samedi, 11 avril 2020, dans la salle de réunion de la DPS pour cette importante annonce aux journalistes locaux, aux cadres de la DPS et à l’ONG OPALS, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Télimélé.

Docteur Boubacar Mouminy Diallo, Directeur préfectoral de la santé de Télimélé

Amara Kindia Soumah, administrateur de l’ONG OPALS (qui évolue à Télimélé) a été testé positif au nouveau coronavirus, autrement appelé COVID-19, a indiqué le Dr. Boubacar Mouminy Diallo, Directeur préfectoral de la santé de Télimélé.

Sur les circonstances de la découverte de ce cas, on apprend que c’est un agent de l’ONG OPALS qui a constaté que certains de ses collègues toussaient un peu plus que d’habitude. Il a alors décidé d’aller alerter le directeur préfectoral de la santé. Sans attendre, le Dr. Mouminy Diallo a demandé à tous les agents d’aller à Kindia pour faire le test. Et, c’est à l’issue de ce test que l’administrateur de l’ONG a été déclaré positif.

Mais comment ce maudit virus a-t-il pu atterrir à Hôré Loubha ?

Parmi les arguments qui circulent, certains laissent que Amara Kindia Soumah pourrait avoir piqué le virus dans la famille du ministre des Travaux publics, Moustapha Naïté, qui serait son voisin à Conakry.
Déjà, une liste de personnes considérées comme des cas contacts est dressée à Télimélé. Surtout que monsieur Soumah a activement participé très récemment à une activité à Télimélé à laquelle plusieurs jeunes avaient pris part.

A part Amara Kindia Soumah (qui va désormais être suivi à Pastoria), les quatre autres agents de l’ONG OPALS sont restés à Kindia pour de nouveaux tests.

A rappeler que la République de Guinée comptait hier 212 cas positifs dont 15 guéris, selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

A suivre !

De Télimélé, Ousmane Deing pour Guineematin.com

Facebook Comments Box