Urgent ! Une vive tension après l’élection d’un maire UFDG à Lafou (Lélouma)

L’installation des conseillers communaux se poursuit à l’intérieur du pays avec son cortège de difficultés dans certaines localités. Selon des informations confiées à Guineematin.com, dans la matinée de ce jeudi, 18 octobre 2018, le Directeur préfectoral de l’Agriculture de Lélouma, monsieur Ansoumane Camara, et le sous-préfet de Lafou, Mamoudou Kourouma, ont procédé à l’élection des membres du bureau exécutif de la commune rurale de Lafou, préfecture de Lélouma.

Ainsi, monsieur Mamadou Dian Diallo de l’UFDG, ancien président de la délégation spéciale de cette commune rurale, qui a été reconduit comme maire pour les 5 prochaines années. Il sera assisté par trois vice- présidents dont une femme.

1er Vice-maire : Amadou Tidianiou Diallo de l’UFDG

2ème Vice-maire : Alhassane Diallo de l’UFDG

3ème Vice-maire : Madame Hadiatou Diallo de l’UFDG

Mais, selon notre source, aussitôt élu maire, Mamadou Diallo Diallo a été contesté par un groupe de jeunes qui souhaitent plutôt son remplacement pour avoir déjà géré la commune rurale en tant que président de la délégation spéciale. « Dès qu’on a fini l’élection entre nous, parce que les élus du RPG Arc-en-ciel ont refusé de participer, un groupe de jeunes est venu demander le remplacement du maire élu. Ils ont même menacé de brûler le local », a expliqué notre source.

Mamadou Diallo Diallo, maire de Lafou

Joint au téléphone par Guineematin.com, monsieur Mamadou Diallo Diallo, le maire élu, accuse les responsables du RPG Arc-en-ciel de manipulation. « Ce sont les responsables du RPG qui les ont manipulés pour venir perturber l’élection. Ils veulent imposer leur candidat, Saliou Bela Camara. Le RPG avait obtenu 8 sièges, tandis que l’UFDG en a eu 15. Donc, ils ne peuvent pas nous dominer dans le vote. Actuellement, la situation est très tendue », explique le maire qui confirme que les jeunes ont déjà arraché les portes du bâtiment, mais qui ont été empêchés de brûler le bureau par la police. Selon lui, la police aurait même demandé des renforts à partir de Lélouma.

A suivre !

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box