Veille de Tabaski à Boké : les vendeurs se plaignent de la rareté des clients

À quelques heures de la célébration de l’Aïd El Fitr, connu sous le nom de fête de Tabaski, aucun engouement n’est perceptible au marché central de Boké. Les boutiques et magasins sont bien garnis, mais la clientèle se fait rare, au grand dam des vendeurs, réduits à attendre toute la journée, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Contrairement aux attentes, l’atmosphère est morose au marché central de Boké en cette veille de célébration de la fête de Tabaski. Pourtant, à en croire certains marchands, les prix n’ont pas grimpé.

Sur le terrain, plusieurs boutiques ont fait le plein et attendent des clients qui ne viennent presque pas. Mamadou Alpha Diallo, alias Laurent, vendeur d’habits, reçoit moins de clients que les précédentes fêtes. « A la veille de cette fête, nous sommes vraiment en crise. Il n’y a pas de marché. En tout cas, ce n’est pas comme les fêtes précédentes. Aujourd’hui, on ne peut pas penser que nous sommes à quelques heures de la fête. Ici à Boké, cette crise n’est pas liée à l’augmentation des prix. D’ailleurs, on n’a rien augmenté. Certains disent qu’il y a eu licenciement des travailleurs miniers. Donc, tout le monde se plaint », a-t-il expliqué.

Ce sont les mêmes plaintes qui sont exprimées par Amadou Sow, un autre vendeur au marché central de Boké. Selon lui, les prix de certains articles ont tout de même augmenté. « Présentement, il n’y a pas de mouvement. Si vous prenez les bazins et les leppis, c’est vrai que les prix ont grimpé partout, et cela a joué sur la clientèle. Tout le monde a des difficultés financières », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, Ibrahima Sory Baldé est venu pour se trouver une tenue de fête. Il soutient que les prix sont relativement abordables. « Je suis venu chercher des habits que je vais porter demain, parce que ce sera une journée de joie. Quand même, j’ai trouvé un peu ce que je voulais, avec un prix plus ou moins abordable. On peut dire que je me suis adapté simplement aux réalités du marché ».

De Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Téléphone : 628-98-49-38

Facebook Comments Box