Communiqué : Dans le cadre de la ré dynamisation des structures à la base pour mieux affronter les échéances électorales, la Fédération de l’UFDG/Brooklyn-NY a tenu un congrès le lundi dernier, 25 novembre 2019. Au cours de ce congrès, deux structures ont été mises en place dans la section de East New York : un Bureau des jeunes et un Bureau des femmes.

La délégation en charge de superviser l’élection a suggéré que les candidatures sur les listes représentatives soient selon les domaines de compétences et qu’elles soient équilibrées selon plusieurs critères, tout en restant en conformité avec les articles 14.2.2 et 14.2.3 des statuts et règlement intérieur du parti.

Dans chacune des structures élues, il y avait neuf (9) postes électifs. Comme le précise les statuts, en dehors des premiers responsables de ces structures, tout poste peut avoir un ou plusieurs adjoints.

Le congrès était supervisé par le Secrétaire Fédéral, ElHadj Mouctar Barry et Elhadj Ousmane Diallo, membre du Bureau exécutif national. Cette section étant l’une des plus dynamiques en termes de mobilisation, Hadja Assiatou Diallo, Secrétaire Générale du Bureau de la section a pris son bâton de pèlerin et s’est résolument engagée pour la réussite de l’événement.

Mr. Ibrahima Kalil Bah a été élu Secrétaire Général des jeunes de la section de East New York et Hadja Djenabou Diallo, élue Présidente du bureau des femmes de la section de East New York.

Le congrès s’est clôturé dans une ambiance festive et émouvante, et les responsables ont mis l’occasion à profit pour l’encouragement des militants et sympathisants de se faire enrôler pour les prochaines échéances électorales qui pointent à l’horizon.

Hamidou Barry
Secrétariat à l’information, communication et éducation du Bureau Fédéral
Moudjitaba Bah
Le Secrétariat à l’information, communication et éducation de la Section East New York

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin