Vidéo de la panique Ebola dans les écoles ! Réaction de la croix rouge sur la « pulvérisation » des écoles

La psychose d’Ebola a créé la panique dans plusieurs écoles de Conakry et de la haute banlieue de la capitale guinéenne, ce mardi 10 février 2015. Une rumeur laissant entendre que les enfants vont être vaccinés dans les écoles a été rependue un peu partout dans le grand Conakry par on ne sait qui et pour quel motif. A Ratoma, Sonfonia, Cimenterie et Kagbélin, plusieurs parents sont partis récupérer leurs enfants « avant l’arrivée des agents de la croix rouge »…

Joint au téléphone cet après-midi par Guineematin.com, monsieur Cheick Abdoulaye CAMARA, un des responsables de la croix rouge guinéenne a pourtant été catégorique : « Nous n’avons pas été sollicités pour pulvériser une quelconque école ! Ni aujourd’hui, ni depuis la réouverture des écoles, le 19 janvier… »

Sur les probabilités de pulvériser les écoles, monsieur Camara a expliqué qu’il n’y a pas de pulvérisation systématisée dans les écoles comme le craignent les parents d’élèves. Une pulvérisation dans une école n’est envisageable que lorsqu’il y a une vomissure ou/et une diarrhée qu’il faudra donc nettoyer, a notamment indiqué le responsable de la communication de la croix rouge.

Pourtant, dans la panique de ce matin, certains parents d’élèves disaient apprendre qu’on allait non seulement pulvériser les écoles, mais en plus vacciner TOUS les élèves ! Ce qui ne pouvait que paniquer et probablement aussi décourager le peu de parents qui avaient eu l’audace de laisser leurs enfants reprendre le chemin de l’école en ces temps d’Ebola…

Voici une vidéo qui nous a été transmise par un des lecteurs de Guineematin.com du côté de Kagbélin : nos excuses pour sa qualité…

C’était l’ambiance à l’école « Alpha Suisse », ce mardi 10 février 2015

 

 

 

Facebook Comments Box