Viol à Pilimini : le présumé auteur se trouve au commissariat de Koubia

 

CR Pilimini, Koubia, PiliminiUne jeune fille de 16 ans vient d’être victime d’un viol dans son village de Bêly, dans la commune rurale de Pilimini, située à 58 kilomètres à l’Ouest du chef lieu de la préfecture de Koubia, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Le présumé auteur est un jeune ferrailleur, originaire du village de Bamba, dans la même commune rurale (Pilimini) qui aurait profité du fait d’avoir une moto pour abuser de la fille. C’est donc en revenant d’une soirée dansante que le présumé violeur, Mamadou Saliou Bamba Diallo, a garé sa moto et forcé la fille. Selon cette dernière, elle avait résisté un moment avant d’être vaincue par son violeur.

L’acte s’est déroulé depuis le 11 novembre 2015. Mais, c’est seulement aujourd’hui (mercredi 02 décembre 2015) que cette affaire a été portée devant les services de sécurité, soit 22 jours après sa commission.

Au moment où nous écrivions ces lignes, le présumé violeur, Mamadou Saliou Bamba Diallo, se trouve au commissariat central de la police de Koubia.

Pour sa part, MHD, la victime, est en examen au centre de santé de Pilimini.

Ce viol à Pilimini relance le débat sur le harcèlement sexuel qui bat son plein depuis quelques temps dans notre pays.

Récemment, c’est à Cambanyah, dans la sous-préfecture de Sinta, préfecture de Télimélé, qu’une fille de 15 ans a été tuée par son violeur beaucoup plus robuste et beaucoup plus âgé qu’elle. Les parents de la défunte continuent à la pleurer, mais ils se demandent aussi si le bourreau de leur fille ne parviendra pas à échapper à la justice par la corruption…

A faire à suivre !

De Koubia, Alpha Koubia Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box