Viol suivi de grossesse : une fillette de 12 ans accouche à N’Zérékoré

Une fillette de 12 ans, victime de viol suivi de grossesse, a accouché hier, vendredi 11 juin 2021, à N’Zérékoré. C’est une délivrance pour la famille de la petite qui craignait qu’elle ne perde la vie en donnant naissance à cet âge.

C’est la présidente de l’ONG humanitaire pour la protection de la femme et de l’enfant, qui suit ce dossier depuis janvier dernier, qui a annoncé la nouvelle. Selon Mme Hélène Kolkol Zogbélémou, la jeune fille a accouché à l’hôpital régional de N’Zérékoré. « La mère et son enfant (un garçon) se portent bien », a-t-elle déclaré dans un entretien avec le correspondant de Guineematin.com dans la capitale de la Guinée forestière.

A rappeler que c’est en septembre 2020 que cette fillette de 12 ans a été violée par un jeune homme de 20 ans, qui habitait dans la même concession que la victime. Mais, c’est seulement au mois de janvier 2021, lorsque la famille de la petite a su qu’elle est enceinte, que l’affaire a éclaté au grand jour. Interrogée, la victime a indexé son violeur, expliquant qu’il a abusé d’elle par deux fois, tout en menaçant de la tuer si elle le dénonçait.

Le jeune conducteur de taxi de moto a été interpellé et placé sous mandat à la Maison centrale de N’Zérékoré. Il attend toujours l’ouverture de son procès.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box