Vœux de nouvel an : le président Alpha Condé a reçu ses partisans du RPG à Mafanco

C’est la première activité du président Alpha Condé cette année. Dans la matinée de ce dimanche 1er janvier 2017, le chef de l’Etat a conféré avec les dirigeants et cadres du parti présidentiel, le RPG arc-en-ciel, dans son domicile familial à Mafanco, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Comme à ses habitudes, le chef de l’Etat guinéen, qui s’est exprimé à la fois en français et Maninka, ne s’est pas contenté de formuler et recevoir les traditionnels vœux de nouvel an. Le professeur Alpha Condé a essayé d’expliquer qu’il a beaucoup fait pour le peuple de Guinée et qu’il a encore le temps de le servir. « Je dis bien que je vais avoir cent ans », rappelle-t-il à ses partisans qui applaudissaient à toutes les occasions.

Sans doute conscient de la souffrance actuelle des Guinéens, le président de la République a dit n’avoir trouvé ni eau, ni électricité quand il venait aux affaires. Il a ainsi voulu faire comprendre que la Guinée va de l’avant, mais qu’on ne peut pas tout faire en un seul jour (disons en six…).

Des promesses, il n’en a pas manqué ! Au-delà des besoins internes que les responsables, militants et sympathisants continuent d’espérer pour eux-mêmes et pour leurs familles sous sa gouvernance, le président Alpha Condé a promis de grandes actions d’éclats comme le retour de la compagnie nationale Air Guinée, etc.

C’est sous un tonnerre d’applaudissements que le président Alpha Condé a clôturé son discours. Il a serré quelques mains avant de quitter les lieux.

Ibrahima Sory Diallo était à Mafanco pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box