Vol de batteries des lampadaires : plusieurs suspects interpellés à Dinguiraye

image d’archive

Les forces de l’ordre ont arrêté plusieurs citoyens, accusés d’être impliqués dans le vol des batteries et panneaux des lampadaires qui servaient à éclairer la ville de Dinguiraye. Les suspects, dont le nombre et les identités n’ont pas été révélés, sont détenus par la police en attendant la fin des enquêtes, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Mandiana.

C’est dans la journée du mercredi, 19 août 2020, après plusieurs jours d’enquête, que des agents de la police ont retrouvé une batterie servant à faire fonctionner les panneaux solaires, installés dans la ville de Dinguiraye, dans les mains d’un marchand. Les agents l’ont interpellé pour l’interroger sur la provenance de cette batterie. Et, le marchand a expliqué qu’il l’a achetée avec une autre personne. Il a donné l’identité du vendeur, qui a été également mis aux arrêts.

Ce dernier aurait avoué qu’il fait partie d’un vaste réseau, dont certains membres sont chargés de voler les batteries et panneaux des lampadaires et d’autres s’occupent de leur vente. Selon lui, avant de mener leurs opérations, ils mettent du sucre mouillé sur leur corps, afin de ne pas glisser en montant sur les poteaux pour dérober les objets. Pour l’heure, la police n’a pas communiqué sur le nombre de personnes interpellées ni sur leurs identités. Elle dit attendre la fin des enquêtes pour se prononcer sur le dossier.

A noter que plusieurs poteaux, installés à Dinguiraye dans le cadre de l’éclairage public, ne sont plus fonctionnels de nos jours. Certains sont en panne alors d’autres n’ont plus de batteries ni de panneaux, dérobés par des voleurs.

Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box