Le président du groupe parlementaire « Libéral Démocrate » est très en colère contre le président Alpha Condé ! Joint au téléphone par Guineematin.com ce mardi, 30 mai 2017, Dr Fodé Oussou Fofana trouve qu’au-delà des montants « gaspillés », le président de la République prend part à des rencontres internationales où il engage la Guinée dans des contrats et autres accords, sans même se faire accompagner par les techniciens des secteurs respectifs, des membres du gouvernement et conseillers.

Citant les récents voyages en Arabie Saoudite, au G7, à Nantes, à Khartoum, le vice-président de l’UFDG se demande qui accompagne le professeur Alpha Condé pour négocier au nom de l’Etat guinéen. « Même la ministre des Affaires étrangères est à Conakry… Je veux réellement savoir il était avec qui dans cette délégation. Parce que monsieur Alpha Condé, en tant que Président de la République, va aller prendre des engagements au nom de la Guinée ».
Pour l’ancien Directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo, le chef de l’Etat s’entoure aujourd’hui des étrangers et des personnes occultes, dit-il, en s’interrogeant par exemple sur le rôle de madame Chantal Colle.

À la question de savoir si ce n’est pas au nom de l’Union africaine dont il occupe la présidence d’honneur qu’il effectue ces voyage, Fodé Oussou de répliquer : « Si c’est au nom de l’Union africaine qu’il voyage, alors les engagements qu’il prend là-bas ne doivent pas être au nom de la Guinée. Parce que de la même manière qu’on doit faire la différence entre monsieur Alpha Condé, président de la Guinée et monsieur Alpha Condé, président du RPG arc-en-ciel, on est encore dans la confusion entre monsieur Alpha Condé, président de la Guinée et monsieur Alpha Condé, président de l’Union africaine », a fait remarquer le Dr. Fodé Oussou Fofana.

Selon l’opposant, le professeur Alpha Condé est aujourd’hui beaucoup plus préoccupé par les problèmes de l’Afrique que ceux de la Guinée. Fodé Oussou Fofana a cité, entre autres, les grèves dans les universités et les banques de la Guinée, la hausse des prix des denrées alimentaires, etc.

Entretien réalisé au téléphone par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin