Dr. Sékou Benna Camara

Publireportage : Dr. Sékou Benna Camara, Président du parti Guinée Unie pour le Développement et président de la plate-forme politique l’Alliance nationale des partis politiques pour le développement (NAPD), également député à l’Assemblée nationale et Vice-président du Groupe parlementaire Rassemblement républicain, a présenté à la presse sa distinction obtenue de l’ONG WHD. C’était ce jeudi, 16 juillet 2020, à l’occasion d’une conférence de presse organisée à la maison des journalistes à Kipé.

Pour la petite histoire, ce parlementaire, respecté pour son engagement dans la lutte pour la protection de l’environnement, a été détecté en Russie par M. Abdul Basit Syed de l’ONG World Humanitarian Drive, lors d’un voyage officiel dirigé par le Chef de l’Etat et qui comprenait entre autres le Président de l’Assemblée nationale et des parlementaires.

Depuis sa première édition en 2018, WHD a inspiré des millions de personnes, des hommes et des femmes, à travers le monde comme un moyen d’encourager, de reconnaître et de féliciter des personnalités populaires et qui ont contribué au bien-être de la société et du monde.

Le 28 juin dernier à Londres, WHD a décerné des distinctions à des personnes remarquables qui vont au-delà de leur devoir de servir l’humanité en ces temps difficiles avec le prestigieux « Global Humanitarian Award » dans 12 catégories de la vie socioprofessionnelle.

Dans ce lot de 1600 nominés issus de 52 pays à travers tous les continents, la Guinée s’est démarquée dans la catégorie politique à travers l’hon. Dr. Sékou Benna CAMARA qui a été honoré et gratifié en tant que meilleur ambassadeur public politique du monde entier aux côtés de trois autres de sa catégorie à savoir : l’honorable Gadzhimurad Zairbekovihomarov, député de la Russie, Hon. K. Navas-kani MP de l’Inde et l’hon. Lamin J. Sanneh MP de la Gambie.

La cérémonie, malgré la situation de confinement général que vit l’humanité depuis l’apparition de la Covid-19, a connu la présence de nombreuses personnalités dont Fatmir Sejdiu, ancien président du Kosovo et Madhav Kumar Nepal, ancien Premier ministre du Népal.

Très touché par cet acte de reconnaissance de portée planétaire, l’heureux récipiendaire, après avoir exprimé sa reconnaissance à WHD, a dédié cette distinction à sa plate-forme politique.

« Cher compatriotes, notre pays a été honoré à travers ma modeste personne par le prix de ‘’ MEILLEURS AMBASSADEUR PUBLIC ‘’.

Je rends hommage à mes parents, surtout à ma mère Boulet Camara. Mes remerciements vont aussi à ma brillante équipe de travail de la commission de l’Environnement de l’Assemblée nationale. Je voudrais enfin remercier toutes les militantes et tous les militants du parti GUD, à son Bureau politique national et surtout à mon vaillant vice-président Mr Fodé amadou DAFFE.

Je remercie l’Honorable fondateur de ‘’ Word Humanitarian Drive’’, M. Abdul Basit Syed, qui dit « l’action a plus de poids que les mots ». Je voudrais rendre cet honneur à notre alliance NAPD, à tous les présidents et présidentes, aux membres des différents partis politiques et surtout au Rpg-Arc-en-ciel, notre partenaire privilégié dans le combat pour la paix et le développement durable », a dit l’Honorable Camara.

Cette distinction de WHD couvre 12 domaines à savoir : les services médicaux, l’éducation et la recherche, la politique, la fonction publique, le service des médias, l’innovation et la technologie, le bien-être social, la préservation de la nature, la charité, le travail social, le Service de divertissement et les affaires.

En marge de la cérémonie, l’Honorable Sékou Benna s’est prononcé sur la situation sociopolitique de la Guinée, caractérisée d’un côté par le choix du candidat du Rpg/AEC pour la présidentielle d’octobre prochain et l’annonce du FNDC à s’opposer à la candidature du Pr Alpha Condé pour un 3ème mandat.

Pour cet allié du parti présidentiel, la solution à cet imbroglio politique réside dans le dialogue. « J’appelle toutes les parties à privilégier le dialogue et la concertation. Et je demande à tout le monde qu’on arrête de parler politique pour s’attaquer aux problèmes de développement », a lancé le leader du GUD.

Avant de clore son intervention, l’Honorable Sékou Benna a lancé un appel pressant à l’ONG WHD, à venir en aide à la Guinée, confrontée aux défis de développement et de la qualification de ses ressources humaines, notamment de la formation de sa jeunesse.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin