Feu Alhassane Diogo Barry

Décédé hier, jeudi, des suites de maladie, le journaliste Alhassane Diogo Barry de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), a reçu les derniers hommages ce vendredi, 04 décembre 2018, à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé.

Amis et confrères du grand reporter s’y sont donnés rendez-vous, dans une atmosphère pleine d’émotion, pour partager la douleur de la famille biologique du défunt, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est une foule très émue qui a rendu un dernier hommage à Alhassane Diogo Barry ce matin. Nombre de ses collègues, ses camarades de promotion pour certains, n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de cet ancien de l’Ecole Normale Supérieur de Manéah et du Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) de Dakar. Ses qualités humaines et professionnelles ont été mises en exergue par les nombreux intervenants.

Yamoussa Sidibé, ancien DG de la RTG

Yamoussa Sidibé, ancien Directeur Général de la RTG et camarade de promotion du défunt à l’Ecole Normale Supérieure de Manéah, se souvient d’un grand professionnel : « Alhassane et moi, on a étudié ensemble à Manéah. Et, pendant les deux dernières années que nous avons passées à l’Ecole Normale Supérieur de Manéah, nous étions sur le même banc, avec Mohamed Lamine Sow. Dieu a fait que quand nous avons fini à Manéah, nous sommes arrivés à la même année à la RTG. On a commencé à travailler là comme stagiaires. C’est un ami que je perds, qui avait le commerce agréable, avec qui il était facile de discuter, avec lequel nous avions des échanges très rudes, nous sommes des amis d’enfance, donc quand on se voit on se chamaille rudement. Sur le plan professionnel, c’est un grand monsieur que la Guinée perd. Alhassane Diogo était un grand professionnel, il connaissait son métier. Il était de la race des plus grands reporters que la RTG a connus ».

Propos recueillis par Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin