Yomou : début de la distribution des cartes d’électeurs

Conformément au chronogramme de la CENI, la distribution des cartes d’électeurs en prélude aux législatives et au référendum constitutionnel du 1er mars 2020, a démarré ce lundi, 10 février, à Yomou. Pendant que les électeurs de la commune urbaine commençaient à récupérer leurs cartes, la formation des membres des commissions de distributions démarraient dans les sous-préfectures, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Yomou.

Après leur formation hier, dimanche, les 32 personnes qui constituent les 8 commissions de distribution des cartes d’électeurs de la commune urbaine de Yomou ont commencé leur travail ce lundi matin. Au même moment, les 12 formateurs étaient dans les différentes sous-préfectures pour former les membres des commissions de distribution au niveau de ces localités. Dans la sous-préfecture de Banié, c’est la présidente de la Commission Électorale Préfectorale Indépendante qui est allée superviser cette formation.

« Avant notre arrivée ici à Banié, nous avons fait le lancement officiel de la distribution des cartes d’électeurs dans la commune urbaine de Yomou, l’opération de distribution a commencé devant moi. Ils sont 192 personnes dont 48 commissions qui vont participer à la distribution des cartes d’électeurs dans ma circonscription électorale, chaque commission est composée d’un représentant du quartier, un représentant des démembrements de la CENI, un représentant du secteur et un représentant de la société civile. Et pour le moment, nous n’avons pas enregistré d’anomalies », a indiqué M’mah Dopavogui, la présidente de la CEPI de Yomou.

De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com

Facebook Comments Box