Yomou : des agents ont parcouru 15 km à pied pour recenser les citoyens (CEPI)

Au lendemain de la fin de l’opération d’enrôlement des électeurs et de révision des listes électorales, l’heure est au bilan. C’est dans ce cadre que la CEPI de Yomou a organisé une cérémonie ce mardi, 17 décembre 2019, dans la commune urbaine. Elle a fait le point du déroulement des travaux et remercié les agents recenseurs pour le travail abattu, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

Pour exprimer sa satisfaction et sa reconnaissance envers ceux qui ont fait le travail sur le terrain, le démembrement de la Commission Électorale Nationale Indépendante à Yomou leur a remis des attestations aux agents, composés de 51 opérateurs de saisie, 8 superviseurs, 1 coordinateur et un 1 technicien. La cérémonie a été présidée par le préfet de Yomou, le colonel Issa Camara.

M’mah Dopavogui, présidente de la CEPI de Yomou

Selon M’Mah Dopavogui, la présidente de la CEPI (Commission Électorale Préfectorale Indépendante) de Yomou, même si l’opération a démarré avec un léger retard à Yomou, en raison de la protestation des superviseurs qui réclamaient les motos qui leur ont été promises, elle s’est globalement bien passée dans la préfecture. C’est pourquoi, elle a tenu à féliciter et remercier tous ceux qui ont pris part aux travaux.

« Je remercie toutes les personnes impliquées dans cette activité qui ont fourni des efforts pour la réussite de ladite activité, mais plus particulièrement les opérateurs qui se sont battus corps et âme pour la révision de la liste électorale dans la préfecture de Yomou. Certains même ont parcouru plus de15 km à pied pour aller enrôler les citoyens qui se trouvent dans les campements très éloignés de leur district, où ni la voiture ni la moto n’ont accès, tel que le campement de Kpaolé dans le district de Komou. Je leur remercie parce que malgré le petit temps qu’ils ont eu, ils ont pu enrôler de nombreux citoyens dans ma circonscription électorale », a déclaré la présidente de la CEPI.

Madame M’Mah Dopavogui assure qu’il n’y a pas eu d’enrôlement de mineurs à Yomou parce que la CEPI avait pris des dispositions fermes là-dessus. En revanche, les travaux ont été émaillés de quelques soucis, dont un manque de récépissés. Ce démembrement de la CENI se dit disposé à poursuivre l’opération au cas où l’institution électorale décidait de proroger le délai pour permettre d’enrôler ceux qui ne sont pas encore recensés.

De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com

Facebook Comments Box