Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, des émissaires du président Alpha Condé sillonnent la Guinée profonde. Composées essentiellement des fils des localités visitées, ces délégations viennent remercier les citoyens pour avoir massivement voté pour le champion du RPG le 18 octobre dernier. Concernant la préfecture de Yomou, après l’étape de la sous-préfecture de Bowé, les émissaires du chef de l’Etat ont rencontré les responsables à la base du parti présidentiel et les autorités de Yomou le jeudi dernier, 14 janvier 2021, dans un réceptif hôtelier de la ville, rapporte un des correspondants de Guineematin.com dans la région.

Henzou Sabin Kpoghomou

Très satisfait de la mobilisation des populations de Yomou, monsieur Henzou Sabin Kpoghomou, a réitéré les remerciements du chef de l’Etat aux populations de Yomou. Le chef de la délégation a également essayé de rassurer l’auditoire sur la prise en compte de leurs préoccupations.

« Je suis très satisfait du fait que les parents ont bien compris le message comme hier à Bowé d’ailleurs. La demande est toujours la même, les infrastructures, l’emploi des jeunes diplômés. En ce qui concerne les routes, c’est moi qui suis concerné pour le reprofilage. Je suis presque à 60, 70% de réalisation. Je retiens de la mission qu’il faut être auprès des citoyens pour comprendre leur préoccupation. Mais, si tu n’es pas en contact avec eux, tu ne peux pas le savoir. Donc, il ne faut pas rester très loin pour les juger », a-t-il indiqué.

Après avoir bénéficié d’une somme symbolique de la part des émissaires du président de la République, Ansoumane Camara, le secrétaire général de la section 2 du RPG arc-en-ciel de Yomou a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance au chef de l’Etat.

Ansoumane Camara, secrétaire général de la section 2 RPG-AEC de Yomou

« Le fait qu’il soit vainqueur et pense à ceux qui ont voté pour lui nous va droit au cœur. Nous aussi, nous resterons éternellement reconnaissants et nous le remercions de son geste », a indiqué monsieur Camara.
Le secrétaire général de la section 2 du RPG arc-en-ciel de Yomou a profité de l’occasion pour rappeler que la préoccupation majeure des populations locales est la réalisation de la route. « Notre souhait le plus ardent qui est toujours resté la préoccupation de Yomou est la réalisation de la route. Nous souhaitons que l’État nous aide à bitumer notre route comme N’Zérékoré-Beyla, N’Zérékoré-Macenta, N’Zérékoré-Lola ».

Enfin, l’emploi des jeunes est l’autre souci majeur exprimé par le porte parole des citoyens. « Nous avons nos enfants qui ont fini d’étudier, mais qui n’ont pas d’emploi. Or, beaucoup d’entre eux, ce sont leurs parents qui ont été les premiers membres-fondateurs du RPG et qui ne vivent plus. Donc, la charge de la famille revient à ces enfants. Si l’État pouvait leur faire face, ce serait une grande récompense que le parti aurait fait à nos enfants. Après le goudron, l’emploi des jeunes ; et, si la ville est électrifiée, ça nous ferait aussi un grand plaisir ».

De Yomou, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin